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Prénom / Nom
Ludivine Xavier
Email
l.xavier@sport2000.fr
Enseigne
Mondovélo
Nom de l'opération
COOP CO LAPIERRE
Mécanique
Mise en avant vélo XELIUS SL 2022
Date de début de l'opération
31 Décembre 2021
Date de fin de l'opération
31 Janvier 2022
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\\bureau2018\Communication\Trade Marketing\COOP CO\LAPIERRE\XELIUS\WEB
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Réalisée par l'équipe web
Titre de l'offre dans la page dédiée
Ride Your Next Horizon avec le nouveau XELIUS SL 3 de Lapierre
Texte d'introduction de la page dédiée (apparaît dans le listing Nos Offres)
XELIUS, UN NOM QUI CONCENTRE PLUS DE 10 ANS D’ÉVOLUTION ET D’INNOVATION ROUTE LAPIERRE.
Texte de l'offre dans la page dédiée
Lancé en 2010, le Xelius constitue la polyvalence extrême toujours liée à la performance. Un modèle unique, iconique qui a évolué au fil des années mais toujours en se distinguant de la concurrence par son concept et ses innovations à l’instar du 3D Tubular et du Powerbox.
En 2022, la 3e génération de Xelius SL conserve cette philosophie originelle de vélo le plus polyvalent de la gamme route performance Lapierre. Mais il évolue encore et exacerbe ses caractéristiques : plus racé, plus agressif, plus léger, plus performant !
Le Xelius SL est conçu pour les cyclistes exigeants, avec l’esprit de compétition et de dépassement de soi, et à la recherche d’un vélo où la polyvalence s’exprime sur tous les reliefs : plat, monté, descente. Excellent sur toutes les routes, tous les parcours, toutes les étapes, il réunit les qualités essentielles d’un vélo ultra polyvalent.
LA POLYVALENCE
Depuis 2010, Lapierre conçoit ses vélos route en fibre de carbone pré imprégnée unidirectionnelle. Pour la fabrication de ce nouveau cadre Xelius SL, nous avons encore amélioré ce qui constitue l’âme du vélo : de nouvelles fibres de carbone Torayca plus légères et plus résistantes (IM T800 /HM M40J, VHM YS60, T1000) et une nouvelle technologie carbone UD SLI (Super Light Innovation) qui devient désormais le plus haut niveau de gamme carbone chez Lapierre.
L’utilisation d’un nouveau mandrin rigide en polypropylène apporte également plus de stabilité lors de la phase de drapage des plis de carbone (lay-up) et une meilleure compression des plis de carbone dans le moule. La compression des fibres est alors plus homogène, éjectant ainsi encore plus de résine pour gagner du poids.
LA LEGERETE
Grâce à notre nouveau niveau de carbone UD SLI, le Xelius SL3 a fait une cure significative et frise avec la barre symbolique des 700 g le cadre nu (finition brute).
A 725 g (+/-15 g) en taille M et version Light, c’est juste un gain de poids d’environ - 230 g par rapport au Xelius SL2 Team !
Le poids du cadre standard (pour les vélos complets) passe lui sous le seuil des 850 grammes, à 845 g sorti du moule (893 g en version peinte 8.0) !
La fourche, spécifique au lay-up du cadre, est à 352 g (pivot non coupé) pour les kits cadres Light et Stiff, et 392 g en le lay-up standard.
LES AUTRES POINTS CLES DU XELIUS SL3 :
• Cadre et fourche compatible pour pneus de section de 32 mm maximum.
• Tige de selle 27.2 mm pour plus de confort
• Porte bidon en position basse et batterie Di2 située en bas du tube diagonal, c’est notre Gravity
Logic Project (GLP) issu de nos connaissances en VTTAE.
• Roulements pressfit BB PF86
• Nouvelle Trap-door plus compacte et légère
• Nouveau serrage de selle intégré plus compact et plus léger
• Patte de dérailleur arrière Direct-Mount pour la précision des changements de vitesse
• Jeu de direction roulement 1.5’’ haut et bas avec passage interne 100%intégré ou semi intégré (version mécanique)
• Potence spécifique liée à la géométrie, angle de -5.7°
• Compatible Mavic Speed Release
Pour plus de renseignement sur ce vélo et sa disponibilité, veuillez contacter votre magasin Mondovelo
En 2022, la 3e génération de Xelius SL conserve cette philosophie originelle de vélo le plus polyvalent de la gamme route performance Lapierre. Mais il évolue encore et exacerbe ses caractéristiques : plus racé, plus agressif, plus léger, plus performant !
Le Xelius SL est conçu pour les cyclistes exigeants, avec l’esprit de compétition et de dépassement de soi, et à la recherche d’un vélo où la polyvalence s’exprime sur tous les reliefs : plat, monté, descente. Excellent sur toutes les routes, tous les parcours, toutes les étapes, il réunit les qualités essentielles d’un vélo ultra polyvalent.
LA POLYVALENCE
Depuis 2010, Lapierre conçoit ses vélos route en fibre de carbone pré imprégnée unidirectionnelle. Pour la fabrication de ce nouveau cadre Xelius SL, nous avons encore amélioré ce qui constitue l’âme du vélo : de nouvelles fibres de carbone Torayca plus légères et plus résistantes (IM T800 /HM M40J, VHM YS60, T1000) et une nouvelle technologie carbone UD SLI (Super Light Innovation) qui devient désormais le plus haut niveau de gamme carbone chez Lapierre.
L’utilisation d’un nouveau mandrin rigide en polypropylène apporte également plus de stabilité lors de la phase de drapage des plis de carbone (lay-up) et une meilleure compression des plis de carbone dans le moule. La compression des fibres est alors plus homogène, éjectant ainsi encore plus de résine pour gagner du poids.
LA LEGERETE
Grâce à notre nouveau niveau de carbone UD SLI, le Xelius SL3 a fait une cure significative et frise avec la barre symbolique des 700 g le cadre nu (finition brute).
A 725 g (+/-15 g) en taille M et version Light, c’est juste un gain de poids d’environ - 230 g par rapport au Xelius SL2 Team !
Le poids du cadre standard (pour les vélos complets) passe lui sous le seuil des 850 grammes, à 845 g sorti du moule (893 g en version peinte 8.0) !
La fourche, spécifique au lay-up du cadre, est à 352 g (pivot non coupé) pour les kits cadres Light et Stiff, et 392 g en le lay-up standard.
LES AUTRES POINTS CLES DU XELIUS SL3 :
• Cadre et fourche compatible pour pneus de section de 32 mm maximum.
• Tige de selle 27.2 mm pour plus de confort
• Porte bidon en position basse et batterie Di2 située en bas du tube diagonal, c’est notre Gravity
Logic Project (GLP) issu de nos connaissances en VTTAE.
• Roulements pressfit BB PF86
• Nouvelle Trap-door plus compacte et légère
• Nouveau serrage de selle intégré plus compact et plus léger
• Patte de dérailleur arrière Direct-Mount pour la précision des changements de vitesse
• Jeu de direction roulement 1.5’’ haut et bas avec passage interne 100%intégré ou semi intégré (version mécanique)
• Potence spécifique liée à la géométrie, angle de -5.7°
• Compatible Mavic Speed Release
Pour plus de renseignement sur ce vélo et sa disponibilité, veuillez contacter votre magasin Mondovelo
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BESOIN / DISPOSITIF SUPPLÉMENTAIRE
Dispositif supplémentaire?
NON
Description du besoin
Date de soumissions
2021-12-16 08:15:29
Statistiques Page dédiée ?
Précisions Statistiques